Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Passation de services à la primature : Fousseyni Samake passe le temoin à Abraham Bengaly
Publié le mardi 13 mai 2014  |  Primature


© aBamako.com par mouhamar
Nouvel An : Cérémonie de présentation de voeux au Premier Ministre
Bamako, le 06 janvier 2013 au CICB: ont eu lieu les cérémonies de présentations des voeux du personnel de la primature, des membres du gouvernement et des cadres de l`Administration au Premier Ministre du Mali, Oumar Tatam LY.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cérémonie de passation entre les Directeurs de Cabinet sortant et nouveau s’est déroulée dans la salle de réunion de la Primature en présence de tous les membres du cabinet du Premier ministre. C’était hier lundi après midi 12 mai 2014 à 15 heures.

Portrait du nouveau Directeur de Cabinet Pr Abraham BENGALY (à gauche)

M. Abraham Bengaly est depuis le 06 mai 2014, le Directeur de cabinet du Premier ministre, Monsieur Moussa Mara. Titulaire d’un Doctorat d’Etat en Sciences juridiques de l’Université Cheikh Antadiop de Dakar (Sénégal), d’un MBA en administration de l’Institut Supérieur de Management de Dakar, il fut successivement de 2003 à 2014 ; Chargé de Mission du Ministre de la justice, Directeur national du Projet d’Appui à la Promotion et à la Protection des Droits Humains au Mali (APPDH) ; Chargé de Programme droits humains, groupes vulnérables , société civile et lutte contre la corruption à la cellule du PRODEJ ; Assistant de protection au Haut Commissariat des Nations Unies pour les Refugiés (HCR) ; Conseiller Technique du Ministre chargé des Relations avec les institutions ;Expert en formation au Programme conjoint des Nations Unies pour la promotion des droits humains et du genre ; Directeur de cabinet du Médiateur de la République et Sécrétaire Général des Services du Médiateur de la République.

De 2002 à 2012 , il a réalisé de nombreuses études et consultations pour le compte du PNUD, de l’UNICEF, du BIT et de l’OIF dans les domaines relatifs à la gouvernance , à l’Etat de droit et aux droits de l’homme .

Defenseur des droits de l’homme, il a milité dans plusieurs organisationsnationales,regionales et internationales. Ancien secretairegéneral adjoint de l’Association Malienne des Droits de l’Homme (AMDH),il est le Président fondateur de l’Observatoire des Droits Humains et de la Paix (ODHP), du Bureau National Catholique de l’Enfance ( BNCE) et du Cadre de Reflexion et d’Action pour le Developpement Economique et Social (CRADES). Au plan regional il est membre du Conseil d’Administration de l’Union Inter-africaine des Droits de l’homme (UIDH) . Au plan international , il est le 2evice Président du Bureau Internationale Catholique de l’Enfance ( Bice).

Professeur de l’enseignement superieur,chargé de cours à l’Université de Bamako et à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO), il était avant sa nomination, le Coordonnateur national du Programme conjoint des Nations Unies d’Appui à la Promotion des Droits de l’homme (PDH).

M.Abraham Bengaly est né le 26 avril 1973 à Ségou. Il est marié et père de trois enfants.


 Commentaires