Pour la première fois dans les annales de l’histoire de l’Assemblée nationale du Mali, les vice-présidents de l’institution ont boycotté la réunion du bureau de l’Hémicycle et la conférence des présidents, qui se tiennent chaque lundi (durant les sessions).
Les huit vice-présidents de l’Assemblée nationale avaient, vendredi dernier, sollicité rencontrer le titulaire du perchoir, l’honorable Issaka Sidibé pour s’entretenir avec lui sur «un certain nombre de problèmes liés au fonctionnement de l’institution». Ils n’ont pas été reçus ou plutôt le président aurait eu un agenda chargé dont des audiences à accorder.
Ce qui a provoqué l’ire des vice-présidents qui, en signe de protestation, ont boycotté hier et la réunion du bureau et la conférence des présidents (bureau élargi aux présidents des groupes parlementaires et présidents des commissions) de l’institution. L’honorable Issaka Sidibé a dû les faire appeler l’un après l’autre hier pour les convaincre à revenir à de meilleurs sentiments. Finalement, la réunion du bureau doit se tenir aujourd’hui à Bagadadji.