Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4856 du 13/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Accusé de détournement de 52 milliards de FCFA : Plainte de Soumana Sako contre le Pr Kalilou Ouattara
Publié le mercredi 14 mai 2014  |  Le Républicain


© aBamako.com par Dia
BOAD-Mali: 40 ans d`Intervention-Bilan et Perspective
Bamako,le 11 octobre 2013 à l`hôtel Salam. De 1973 à 2013 : 40 ans d`Intervention au service du développement du Mali; la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) vient de faire le Bilan de ses réalisations.PHOTO: Soumana SAKO: Ancien PM du Mali et President du CNAS-Faso yere


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour un positionnement politique ou a-t-il réellement des preuves de ce qu’il avance ? L’accusation porté contre l’ancien Premier ministre Soumana Sacko, d’avoir détourné 52 milliards de FCFA, par l’honorable Kalilou Ouattara n’est pas prête à s’estomper, quand on sait que l’homme qui ne se reproche rien a décidé de laver son honneur en portant plainte.

C’est devant la Commune III du district de Bamako, que le Premier ministre de la transition de 1991, Soumana Sako, a porté plainte contre le député RPM, le Pr Kalilou Ouattara. Les propos du député tenus le 10 avril 2014 sur la radio fréquence 3 entre 07 heures 45 minutes et 09 heures du matin ont été jugés comme « diffamatoires et injurieux ».

Au cours de cette émission, le Pr Kalilou Ouattara aurait accusé le Dr Soumana Sacko de détournement de 52 milliards de nos francs pendant qu’il était premier ministre de la transition en 1991. La plainte vise à la fois l’Honorable Kalilou Ouattara, l’animateur Adama Diarra et le directeur de la radio fréquence 3, Lassana Traoré.

La rédaction

 Commentaires