Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17674 du 13/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Micro-finance : Les SFD dans une phase critique
Publié le mercredi 14 mai 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par mouhamar
Conference de presse de Christine LAGARDE
Bamako, le 10 janvier 2014 (hôtel Salam). Au terme de sa visite de 3 jours au Mali, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI) Mme Christine LAGARDE a tenu un point de presse conjoint avec le ministre de lÉconomie et des finances pour un tour d`horizon sur les activités qu`elle a eu a effectuer en terre malienne.Photos de MME BOUARE Fily SISSOKO, ministre de lÉconomie et des Finances du Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les systèmes financiers décentralisés qui ont fait la preuve de leur efficacité dans la lutte contre la pauvreté sont aujourd’hui confrontés à d’énormes difficultés. Une stratégie nationale est en gestation pour leur donner un nouveau souffle.

Reconnue comme un instrument pertinent de lutte contre la pauvreté, la microfinance s’est développée dans notre pays au cours des deux dernières décennies. Mais très vite, les systèmes financiers décentralisés ont été confrontés à des difficultés de divers ordres. Aujourd’hui, le secteur est donc à la recherche d’un nouveau souffle. De ce fait, « la problématique de la mise en œuvre des stratégies nationales de développement de la micro-finance au Mali » était le thème de journée dédié au micro-crédit qui a été célébré hier.

L’événement marquant de la journée a eu pour cadre l’hôtel Olympe de Bamako. Il était présidé par le ministre de l’Economie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko, qui avait à ses côtés le directeur national de la BCEAO, Konzo Traoré, et le président de l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés, Adama Camara.

La présente journée s’inscrit dans le cadre d’un processus devant conduire à la validation et à l’approbation de la stratégie nationale avec son plan d’action d’actions et son budget sur la période 2014-2017. La nouvelle stratégie nationale de micro-finance sera élaborée en veillant à aligner la vision des axes stratégiques sur les besoins et défis actualisés du secteur, avec un plan d’action sur la période 2014 2017 et son budget estimatif. Un dispositif de suivi-évaluation et un cadre de mesure de rendement du nouveau plan d’action seront établis. Il s’agit de se concentrer sur des objectifs à court et moyen termes et de prévoir une évaluation à mi-parcours à la fin des deux premières années.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires