Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Un trafiquant malien arrêté avec plus d’une tonne de chanvre indien au Sénégal
Publié le mercredi 14 mai 2014  |  APA


© Autre presse
Lutte contre le banditisme : Une importante quantité de drogue saisie
La drogue sous toutes ses formes menacent notre société


 Vos outils




Dakar (Sénégal) - Un trafiquant de drogue de nationalité malienne, Ibrahima Keita (29 ans), a été arrêté lundi soir à Pout (ouest, 60 km de Dakar) avec une tonne et 10 kg de chanvre indien qu’il avait stocké dans l’une des deux chambres qu’il a prises en location, selon des sources policières.

Selon un communiqué de la police, l’opération a été menée par la Section opérationnelle de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).

"Ce grand trafiquant international de drogue a été arrêté avec 505 blocs de deux kilogrammes chacun soit 1 tonne 10 kg, estimée à plus de 100 millions de francs CFA", ajoute le communiqué.

Il souligne que l’arrestation de M. Keita s’est déroulée dans son domicile où il avait pris deux chambres en location au prix de soixante-quinze mille francs (75 000 francs) et qui en réalité servaient d’entrepôts de stockage de la marchandise prohibée.

Par ailleurs à Rufisque (à une trentaine de km de Dakar), les éléments du Commissariat urbain ont mis la main sur quatre individus avec 260 kg de chanvre indien de qualité brown dont la valeur est estimée à près 26 millions de francs CFA. Les faits se sont passés dans la 10 au 11 mai 2014, lors d’une opération de sécurisation.

La semaine dernière également, la section de recherche de la gendarmerie de Colobane (Dakar) a arrêté un policier de l’Ocrtis avec de la cocaïne. Des sources indiquent que l’agent revendait à un Nigérian la drogue saisie.

A l’été 2013, une histoire de deal de drogue avait éclaboussé la police sénégalaise entraînant le limogeage de son Directeur général d’alors, Abdoulaye Niang, mouillé par le commissaire Cheikhna Keita, son successeur à l’Ocrtis qui l’avait dénoncé.

TE/od/APA

 Commentaires