A la tête d’une délégation nationale, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, M. Ousmane Koné, prendra part à la 67e Assemblée mondiale de la Santé qui se tiendra du 19 au 24 mai 2014 à Genève en Suisse. Le ministre Koné se rendra ensuite à Toronto, au Canada, à l’invitation du gouvernement canadien. Il aura des échanges avec les autorités canadiennes sur la santé de la reproduction au Mali.
A la tribune de l’Assemblée mondiale de la santé, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique fera une présentation sur le thème : « Projet de résolution sur la prévention du traumatisme chez les enfants ».
Au sein des commissions de travail, le ministre Koné fera, entre autres, l’état de la lutte contre les maladies non transmissibles au Mali ; la situation de la lutte contre le paludisme, la situation de la lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile…
En marge de cette 67ème Assemblée mondiale de la Santé, la délégation ministérielle aura d’importantes rencontres avec des personnalités du monde de la santé.
En outre, le ministre Ousmane Koné prendra également part à la 26e session ministérielle du Conseil d’administration du partenariat « Faire reculer le paludisme » ou Roll Back Malaria (RBM).
Lors de cette mission, le chef du département de la Santé et de l’Hygiène Publique présidera le lancement officiel de la campagne en faveur de la candidature de Dr. Fatoumata Nafo Traoré au poste de directeur régional de l’OMS pour l’Afrique.