La société de distribution d’engrais dénommée, « Gnoumani », est en train de jouer sa partition dans la politique du gouvernement ; à savoir : distribuer l’engrais subventionné aux paysans de l’Office du Niger. Un programme qui fait des heureux dans la zone, qui ont l’engrais à 12 500 au lieu de 25 000 F CFA le sac. Rencontré le lundi dernier, le fils de Diadié Bah, Mamadou Bah assure les paysans de la disponibilité d’important stock d’engrais.
La zone de l’Office du Niger est confrontée à un problème de ravitaillement en engrais subventionné. Un déficit qui a été pallié par le gouvernement en collaboration avec les géants de la distribution d’engrais exerçant dans notre pays. La société de distribution d’engrais présente depuis plusieurs années dans l’Office du Niger, « Gnoumani » SA se livre au jeu du gouvernement, malgré l’insolvabilité totale de ces créances auprès du gouvernement pour la campagne 2010-2011, a déploré par le PDG, Diadié Bah.
« Quant à certains rumeurs qui coulait du manque d’engrais dans l’Office du Niger, est infondée », a indiqué Mamadou Bah lors d’un entretien qu’il nous a accordé. Il a rassuré de la disponibilité de l’engrais dans toutes ses magasins dans l’Office au prix subventionné qui est de 12500 F CFA le sac au lieu de 25 000 F CFA, le prix normal. Il a pris également l’engagement au nom de la société de la couverture totale de la campagne 2011-2012. Puisque pour lui, tous les Maliens doivent jouer leur partition pour sortir notre pays de cette impasse et qui entrave le développement socio-économique de notre pays.