Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Faits Divers

Vol de moto : Le 10e arrondissement a démantelé un réseau
Publié le vendredi 17 aout 2012  |  L'Indicateur Renouveau




 Vos outils




La brigade de la recherche du 10e arrondissement, au cours de sa patrouille générale dans le quartier de Sogoniko a mis hors d’état de nuire un réseau de vol de moto. Ce groupe de bandit qui avait à sa tête Mahamadou Kéita a été arrêté en possession de plus de 20 motos. Ils seront récompensés de leur acte ignoble par le procureur du tribunal de la première instance de la Commune VI.

Tout à commencé dans la nuit du 6 août, par l’arrestation de Mahamadou Keita en provenance des halles de Bamako, abord d’une moto qui n’avait aucune pièce attestant qu’il est le propriétaire de ladite moto. Ce qui a laissé planer en quantité le doute aux éléments de la Brigade de recherche et se sont rapidement procédés à une série d’interrogatoire. A la suite de ses enquêtes les policiers ont su que la moto était volée et Mahamadou en question leur ait finalement donné les vraies versions.

Des explications donné par lui-même, leur groupe réside à Sénou, une localité situé d’une dizaine de kilomètre à Bamako. Les zones ciblés par ses instruis étaient, les quartiers de Sirakoro-Méguétana, Sénou, Yirimandjio et Yorodianbougou et le pire dans cette affaire est qu’ils faisaient même des tours à Banamba, chez un complice marabout et de passage ils font leurs ratissage. Ces motos volées étaient vendus à des prix promotionnels qui varié de 40 000 F CFA, 45 000F CFA, et les plus chères étaient vendus à 75 000 F CFA.

Après la livraison de ses informations par Mahamadou Keita, les éléments du Commissaire Adama Baradji ont intensifié leurs enquêtes dans les localités de Sénou, Sirakoro-Méguétana, Sénou, Yirimandjio et Yorodianbougou. Cet effort a permis les policiers d’appréhender ses complices Sékou Coulibaly Moctar Togo à Sénou et Issa Sidibé s’est trouvé au Bar Bozo avec au total 23 motos. Ces derniers ont reconnu avoir volé lesdites trouver à leur possession, mais ses motos étaient liquidés au fur et à mesure qu’elles sont volées. Ils ont avancé que leur groupe est composé de 11 éléments et ils travaillent en collaboration avec d’autres malfrats.

Depuis hier, le commissaire du 10e arrondissement, Adama Baradji, leurs a mis à la disposition du procureur de la première intense de la commune VI du district de Bamako et les victimes peuvent aller récupérer leurs engins en apportant des documents à l’appui.

Nabila Ibrahim Sogoba

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires