Le ministère de la Fonction publique a abrité le jeudi 16 août 2012 une cérémonie de remise de dons aux travailleurs des régions Nord-Mali restés sur place en dépit de la crise. Il s’agit d’une contribution en argent des agents de la fonction publique d’un montant de 1 511 000 F CFA.
Pour manifester leur solidarité envers les populations du Nord, le comité syndical des travailleurs de la fonction publique vient de mettre la main à la poche. Ainsi, le comité syndical a pu collecter un montant de 1 511 000 F CFA destiné aux travailleurs des régions du Nord qui ont accepté de rester sur place malgré la crise.
La cérémonie a été présidée par le ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance, des Réformes administratives et politiques, chargé des Relations avec les institutions, Mamadou Namory Traoré, qui a profité de l’occasion pour livrer un message de solidarité, de soutien et d’unité.
Selon le ministre, « ce don est destiné aux travailleurs des régions du Nord qui ont décidé en dépit de la crise de rester sur place pour travailler. C’est une bonne initiative qui doit être imitée par d’autres ». Il a invité les occupants à quitter notre pays, car, pour lui, on n’impose pas la foi à un individu, elle est individuelle.
« Il est temps que ces gens comprennent cela. Nous pouvons faire l’économie d’une guerre si nous nous mettons à table », a dit Mamadou Namory Traoré, le chef du département de la Fonction publique.
Le ministre de l’Action humanitaire, Dr. Mamadou Sidibé, qui participait à la remise, a tout d’abord salué l’initiative des travailleurs du département de la Fonction publique avant de promettre d’accompagner cet élan de solidarité avec 5 tonnes de céréales.