Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Mali : affrontement à Niafunké entre MNLA et habitants
Publié le vendredi 17 aout 2012  |  Xinhua


Manifestation
© aBamako.com par as
Manifestation organisée par l`association Yèrè Wolo Ton
6 aout 2012. Bamako. Les marcheurs projetaient se rendre à Koulouba pour rencontrer le président de la République Dioncounda Traoré, qu`ils exigent la démission. Un corde constitué d`éléments de la police, de la gendarmerie et de la Garde nationale leur a barré la route à coup de grenade lacrymogène. On se rappelle que le 21 Mai une manifestation similaire avait terminé par l`agression du président Traoré dans ses bureaux au palais de Koulouba.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Les anciens éléments du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA, Ndlr) qui se font appelés "combattants du groupe islamiste Ançar Dine d'Iyad Ag Ghali" et les habitants de la ville de Niafunké se sont affrontés mercredi soir, a-t-on appris auprès des habitants de ladite ville.

A l'issue des affrontements, une femme du nom de Mariam Touré (celle-ci est âgée de 27 ans, mariée et mère d'un enfant) qui a reçu une balle, a été transférée à Tombouctou, ont rapporté des sources de Niafunké (une localité située au nord-ouest de Tombouctou).

Du Côté de Tombouctou, selon une source hospitalière, "La balle est passée par l'épaule et a écorché les pouvons. Les yeux de la victime sont toujours fermés et elle est dans un état critique".

Evoquant ce qui est à l'origine de ces affrontements, des habitants de Niafunké ont expliqué au téléphone que les accrochages entre eux et les occupants ont été occasionnées par "les fouilles" des maîtres de la ville.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires