Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 4037 du 15/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Affaire du champ hippique : Levée de bouclier contre le Ministre Housseïni Amion Guindo : Le Monasy hippique Mali appelle à sa démission
Publié le jeudi 15 mai 2014  |  Le Soir de Bamako




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Excédés par la décision du Ministre des Sports Housseini Amion Guindo relative au champ Hippique, les membres du Mouvement National des Sympathisants des Champs Hippiques (Monach) ont haussé le ton à travers un point de presse animé au carrefour de jeunes. Ce fut l’occasion pour les membres de ce mouvement de fustiger le premier responsable du sport. Face à la presse, il y avait Bourma Dembélé, Traoré Diessé Ousmane, Cheick Amadou Diarra, Moussa Diallo, Moustaph Dembélé et Adama Diallo. Ce dernier faut- il le rappeler est le Président du Mouvement qui veut croiser le fer avec le premier responsable du département des sports.

En effet, les conférenciers accusent le Ministre Poulo d’agir en violation des textes qui organisent l’activité équestre. Selon le secrétaire aux relations extérieures du Mouvement qui a fait la génèse du contentieux autour du champ hippique, la décision du Ministre intervenue courant ce mois d’avril n’est pas de nature à apaiser le climat social au sein de al discipline. Pour cela nous exigeons la démission du Ministre des Sports Housseïni Amion Guindo a déclaré un des conférenciers.

Aussi les membres de ce mouvement interpellent le Premier ministre Moussa Mara pour amener le chef du département à reconsidérer sa position. Pour être entendus, les responsables du Mouvement se préparent à initier des marches des sit- in et des conférences…, pour obtenir le départ du Ministre accusé d’avoir pris une mesure impopulaire.

Pour éviter la guerre inutile, les acteurs qui haussent le ton font un certain nombre de propositions au premier responsable du département des sports il s’agit entre autres d’avoir une vision d’ensemble de la situation, à jouer son rôle de façon impartiale et à oublier sa propre personne.

« Il y avait un bureau fédéral légalement élu pour diriger l’Hippisme malien », a précisé un des conférenicers qui accuse le Ministre des Sports. C’est pourquoi tous souhaitent que Poulo s’explique sur la situation de façon claire. Au cas contraire les frondeurs y voient un trafic d’influence et un conflit d’intérêts. Sale temps pour Poulo peut on dire.

Laya DIARRA

 Commentaires