Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Nouvel Horizon N° 4615 du 15/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Société libyenne de carburants « Oilibya » : Des tickets de la désolation et de la désillusion pour les usagers
Publié le jeudi 15 mai 2014  |  Nouvel Horizon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis un certain temps, les tickets de carburant émis par la société libyenne de carburant au Mali, constituent un véritable casse-tête pour les usagers qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Signalons que c’est dans le souci de mieux contrôler les stocks de carburants qu’ils mettent à la disposition de leurs agents pour le fonctionnement du service, que l’État et certaines sociétés et entreprises privées signent des contracts avec des sociétés de carburant de la place. Pour des commodités de transactions les fournisseurs de carburant émettent des tickets qui ont valeur d’espèce à la station de carburant. Il faut dire que cette méthode de transaction si elle permet aux services de mieux contrôler leurs consommateurs de carburant, elle n’est pas sans causer des désagréments dans certaines stations de la place.

La société libyenne de carburants « Oilibya » en est une. En effet, si cette société a été le fleuron des stations de carburant au Mali, du temps de Mouamar Khadaffi, on est en droit de se demander si cette société n’est pas en faillite, tant ses services sont médiocres et le désagrément toujours croissant pour les usagers. Aujourd’hui, vouloir se faire servir dans les stations « Oilibya », relève du calvaire. Bien que détenteur de ticket de ladite station vous risquez de poireauter longtemps avant de réussir à vous faire servir.

En effet il est devenu monnaie courante dans les stations « Oilibya », d’entendre de la part des employés « Il n’y a pas de carburant », « On ne sait pas quand est- ce qu’on en aura ». Des propos de ce genre laissent perplexes les clients qui ne savent que faire de leurs tickets « Oilibya ».

Si la société « Oilibya » est au bord du dépot de bilan, qu’elle cesse d’émettre des tickets qui ne servent pratiquement à rien. L’État malien doit être un peu plus regardant sur le cas de la Société « Oilibya ».

Tougouna A. TRAORÉ

 Commentaires