Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Participation
© aBamako.com par mouhamar (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Participation
© aBamako.com par mouhamar (Photo d`archive)



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La banque Atlantique-Mali au cœur du Forum d’investissement et de coopération renforcée entre le Mali et le Maroc
Publié le vendredi 16 mai 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar (Photo d`archive)
Participation de la Banque Atlantique-Mali au forum d`investissement et de coopération renforcée Mali-Maroc
Description: La banque Atlantique-Mali a favorisé les échanges entre ses clients et les opérateurs économiques marocains par l`organisation des "B to B" (Business to Business)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du concret, on en aura vu au cours de ce forum qui a réuni les opérateurs économiques maliens et marocains ici à Bamako deux jours durant, du 14 au 15 mai 2014 dans le cadre du souci commun des deux pays de booster leur économie à travers un partenariat gagnant-gagnant. Si la première journée a été consacrée aux ateliers de présentation des opportunités et des conditions d’affaires au Mali, la deuxième a servi au palpable en terme de complémentarité entre les entreprises des deux pays. Et s’il y a eu une participation qui a retenu plus d’attention, c’est bien celle de la banque Atlantique-Mali.

En effet la filiale du groupe marocain BCP (Banque Centrale Populaire), un des ténors de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc venue dans nos murs pour le forum, a organisé des échanges fructueux entre ses clients et les entrepreneurs marocains. C’était à travers l’organisation des tables rondes où n’ont été discutés qu’affaires, échanges de savoir-faire, contrats d’assistance réciproque, transfert de compétences etc. La banque Atlantique-Mali a ainsi marqué le forum , par ses « B to B » (Business to Business), d’un sceau indélébile aussi bien aux yeux de ses clients maliens que des opérateurs économiques marocains.

L’objectif escompté de la rencontre, la croissance économique via la création d’emplois dans les divers secteurs d’activités, semble atteint pour les clients de la banque Atlantique-Mali. En témoignent les sentiments de joie et de satisfaction que les clients et les PDG marocains ont dégagé à la sortie de ces « B to B ». Des Groupes Sahelia, Kouma, Azar aux firmes Sodima, CIM, IB Négoce, New Bridge Industrie en passant par ASAM, Toguna, EGCOM etc. tous ont manifesté leur fierté d’appartenir à la clientèle de la banque Atlantique-Mali et ce, pour son initiative qui leur a été profitable lors de ce forum.

André SEGBEDJI


 Commentaires