Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La CEDEAO va revoir son protocole sur la libre circulation
Publié le vendredi 16 mai 2014  |  APA


© aBamako.com par S.A
Activitée du Chef de l`Etat : Audience accordée à M Kadré Désiré Ouédraogo
Lundi 22 Avril 2013. Bamako. Le président de la république a reçu M Kadré Désire Ouédraogo président de la commission de la CEDEAO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la commission de la CEDEAO, M. Kadré Désiré Ouédraogo, a déclaré que la Commission avait lancé le processus de révision de son protocole phare sur la libre circulation pour éliminer l’exigence d’un titre de séjour qui a été une source de discrimination et de harcèlement de citoyens de la Communauté.

Le protocole sur la libre circulation des personnes, en vigueur depuis 35 ans, le droit de résidence et d'établissement, donnent aux citoyens de la communauté le droit de se rendre dans les pays de la région pour une période de 90 jours sans visa, faisant ainsi de la CEDEAO la seule communauté économique régionale d'Afrique avec un tel régime sans visa.

La Communauté a indiqué dans un communiqué publié mercredi à Abuja que M. Ouédraogo avait révélé, lors de l'accréditation de l'ambassadeur du Burkina Faso au Nigeria, que Grégoire Ndo était le représentant spécial de son pays à la CEDEAO.

En effet, il a exprimé l'espoir que l'instrument révisé serait signé lors du prochain sommet des dirigeants régionaux afin que « nos populations puissent se sentir comme un seul et unique peuple ».

Le patron de la CEDEAO a salué le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, pour le grand rôle qu'il a joué dans la résolution de différentes crises dans la région, notamment en Côte-d'Ivoire, au Togo, en Guinée et au Mali.


GIK/tjm/ph/od/APA

 Commentaires