Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience mercredi après-midi une équipe de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre conduite par Ibrahima Babou Diallo et la représentante résidente de la BAD dans notre pays, Mme N’Garnim-Ganga Hélène.
Ibrahima Babou Diallo a annoncé au chef de l’Etat la décision de la prestigieuse firme américaine de mettre à la disposition de notre pays son expertise, et d’accompagner le président IBK dans la mise en œuvre de son projet innovant consistant à doter chaque nouvel étudiant malien d’un ordinateur connecté à l’Internet.
Ibrahim Boubacar Keita a remercié Ibrahima Babou Diallo pour cette initiative, avant de lui expliquer l’impérieuse nécessité pour notre pays – qui aspire à l’émergence – d’accéder pleinement à ces outils modernes pour rehausser la qualité des ressources humaines et leur compétitivité sur le marché de l’emploi.
Le chef de l’Etat a confirmé à ses interlocuteurs sa volonté d’arrimer la jeunesse malienne au train des innovations technologiques afin qu’elle tire le meilleur parti possible des ressources inépuisables de la Société mondiale de l’information et du savoir.
Constatant que pendant longtemps, l’avoir a été privilégié au détriment du savoir, le président de la République a estimé que « l’accès de notre jeunesse au savoir à travers les nouvelles technologies devient un impératif si l’on veut bâtir un avenir d’excellence et faire face à la compétitivité. » C’est pourquoi, dira Ibrahim Boubacar Keïta, » l’informatique n’est pas un luxe de petit bourgeois. C’est un outil essentiel d’accès et de maîtrise du savoir ».... suite de l'article sur L’Essor