Mayonnaise frelatée : Que ne feront- ils pas pour enfoncer ce pays, ces « petites gens » au dessein sinistre, dans leur tentative à déstabilisation du Président IBK
Publié le vendredi 16 mai 2014 | Le Soir de Bamako
Que n’essaieraient- ils pas, aveuglés qu’ils sont par leur désir de dépeindre le régime IBK… par tous les moyens ? Quitte à détruire le Mali ! Détrompez- vous : « Ils ne sont pas chinois, encore moins des Japonais« , mais des « Maliens » qui pensent que les autres, en dehors de leurs seules personnes, n’ont pas droit au bonheur.
Curieux ces « Maliens » d’une autre race,… d’une autre nature. Comme s’ils ne se lassent pas de mordre la poussière à tous les coups, ils s’y essayent, et continueront certainement à essayer d’enfoncer le Mali, dans le seul but de pouvoir s’offrir un jour, la tête du Président IBK.
Une entreprise vouée à l’échec, car les 77% de Maliens qui ont voté « IBK » veillent au grin, comme on dit. Ces « petites gens » peuvent donc calomnier, vouloir manipuler l’opinion, même mentir, mais le peuple souverain du Mali restera imperturbable. Comme il a su discerner le vrai du faux, quand des oiseaux de mauvais augures se sont substitués au Fmi pour dire que cette « institution demandait des comptes au Mali à propos de l’avion du Mali« .
De pires mensonges visant à discréditer la République, et à créer la confusion dans l’opinion. La preuve est que le chef de l’exécutif malien, le Premier ministre, Moussa Mara, affirme ne pas avoir été saisi par une quelconque plainte du Fmi. Les allégations mensongères ainsi distillées dans la presse nationale, avec une dose de sel de Rfi, ne sont en fait que l’oeuvre des « monstres hideux » tapis dans l’ombre.
Pire produit de leur imagination ! Les élucubrations de celui qui serait le représentant du Fmi dans notre pays sur les ondes de Rfi seraient, elles aussi rien, que la manifestation des fantasmes d’un homme. Le Fmi en tant qu’institution n’ayant pas encore officiellement saisi le gouvernement malien d’une quelconque correspondance officielle.
« Nérons » du Mali, essayez autre chose, car cette fois-ci la mayonnaise n’a pas pris. Bonne digestion donc, après vous être gavés de votre « mayonnaise frelatée« !
Assane Sy DOLO