Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 4037 du 15/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Soumana Sako traîne le député de la commune III devant les tribunaux : L’immunité du Pr. Kalilou Ouattara sera-t-elle lévée ?
Publié le vendredi 16 mai 2014  |  Le Soir de Bamako




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Actuellement dans le viseur de nombre de nos campatriotes, à cause de ses prises de position qualifiées de démentielles, puisque expressives d’une haine sans égale contre les communautés du Nord.

L’honorable Ouattara, pour donner suite à ses idées, a crée le Fores (Forum des Ressortissants du Sud), qu’il veut opposer aux communautés du Nord. Mais l’homme semble, depuis le 10 avril dernier, ajouter une autre corde à son arc, en accusant, sur les ondes d’une radio de la place, l’ancien Premier Ministre de la transition de 1991-1992, de détournement de 52 milliards de Fcfa au préjudice de l’État malien. Une gifle que l’enfant de Niamina n’est pas prêt à accepter.

L'immunité du Pr. Kalilou Ouattara sera-t-elle lévée ?
Soumana Sacko
En effet, se sentant insulté, Soumana Sako traîne l’honorable Ouattara devant le tribunal de la Commune III. Les pains sont-ils cuits pour le Pr. Kalilou Ouattara ? Ce qui est sûr, c’est qu’il est dans de sale drap, Soumana Sako étant un homme qui ne lâche jamais du lest dans des offenses du genre. Sans l’influence et le respect qu’il jouit auprès des responsables et du peuple malien.

On se rappelle que les responsable du Bnp de l’Um-Rda-Faso Jigi, à travers son président, M. Bocar Moussa Diarra, avait d’abord accusé l’honorable Kalilou Ouattara d’avoir tenu un discours irrationnel et de haine dans une rhétorique réactionnaire spécule sur la crise et qui pousse l’opinion nationale malienne à faire une lecture inadmissible et intolérable de la situation au nord du Mali en véhiculant une logique fratricide aux conséquences incalculables. Aussi l’honorable Ouattara tente une interprétation dangereuse à des fins incompréhensibles et inadmissibles.

Alors, après tout ce qui précède, l’honorable Kalilou Ouattara serait-il le premier député de la 5è législature à ouvrir le ballet de la levée de l’immunité parlementaire ? Rien n’est moins sûr ! « Ballet de la levée de l’immunité« , car avec l’adoption et l’entrée en vigueur de la loi contre l’enrichissement illicite, beaucoup de députés pourraient faire objet de demande de levée de l’immunité parlementaire !
Assane Sy DOLO

 Commentaires