Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage

Lancement
© aBamako.com par FS

Lancement
© aBamako.com par FS



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Festivités de la journée internationale des Télécommunications: L’AGETIC et son partenaire l’AMISTIC lancent la fête de l’internet 2014
Publié le vendredi 16 mai 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par FS
Lancement de la fête de l`internet 2014
L`AGETIC a abrité le jeudi 15 Mai 2014, le lancement officiel de la fête de l`internet 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

Dans le cadre de la commémoration du 17 Mai, journée internationale des télécommunications, l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC) et son partenaire l’AMISTIC ont lancé ce jeudi 15 Mai dans la salle de conférence de l’AGETIC, la fête de l’internet 2014. Cette fête durera 3 jours (du 15 au 17 Mai) avec plusieurs activités telles que: les formations, les conférences et des journées “internet libre pour tous”.

La cérémonie d’ouverture était présidée par le Ministre de l’Économie Numérique, de l’Information et de la Communication qui s’est fait représenté par le Directeur Général de l’AGETIC, Pr Moussa DOLO.

M. Dolo dans son allocution a exprimé, l’intention du gouvernement de faire des Technologies de l’Information et de la Communication TIC, un levier de développement. Il a ajouté que c’est les jeunes qui pourront être les garants de ce développement.

Prenant la parole, le président de la Coordination des Associations et Club TIC (CACTIC), Moussa Belem a remercié l’AGETIC pour son accompagnement et a parlé des avantages des TIC pour le développement d’un pays surtout pour l’émergence des jeunes.

Le Clou de la journée était la conférence sur l’accès et le développement de l’internet en milieu rural et urbain. Cette conférence était animée par Boukary Konaté.

La présentation de M. Konaté a permis aux participants de se rendre compte du fossé qui existe entre le milieu urbain et rural en matière d’accès à internet.

Selon le conférencier l’internet est devenue le quotidien du citadin tandis qu’en milieu rural pour avoir accès à internet, il faut fournir beaucoup d’effort souvent.

Fsanogo





 Commentaires