Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Débat N° 98 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Modibo Sidibé Lors De Sa Rencontre avec les militants des fare en Commune VI : «Nous ne soutenons pas quelqu’un pour des postes »
Publié le samedi 17 mai 2014  |  Le Débat


© aBamako.com par Mousnabi
L`ex premier ministre Modibo Sidibe anime un grand meeting devant toute la communauté malienne vivant au Gabon.
Samedi 25 mai 2013. Salle des fêtes du ministère des eaux et foret de Libreville (Gabon). Modibo Sidibé et les membres de sa délégation animent un grand meeting devant toute la communauté malienne du Gabon.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après leur premier congrès tenu les 15 et 16 mars derniers, le président des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare An Ka Wuli), Modibo Sidibé, a entamé une tournée dans les six communes du district de Bamako pour expliquer aux militants à la base les résolutions et les recommandations issues du congrès. Ainsi, Modibo Sidibé a rencontré samedi 10 mai à la Cité des Enfants, les militants de la Commune VI, en compagnie de Abou-Bakar Traoré, Mme Gakou Salamata Fofona, Aba Maïga et d’autres membres du bureau politique national du parti.

Pour cette rencontre, les militants des Fare de la Commune VI sont sortis massivement pour réserver à leur président un accueil de grand jour. La mobilisation était à son comble pour témoigner à Modibo Sidibé que les militants des Fare de la Commune VI sont désormais débout comme le stipule le slogan du parti Fare An Ka Wuli.

Après l’intervention du représentant des dix chefs de quartiers de la Commune VI, pour souhaiter la bienvenue à Modibo Sidibé et à sa délégation, la porte-parole des associations et clubs de soutien aux Fare An Ka Wuli, Awoye ; celle des femmes de la Commune VI, Fanta Dem et le président des jeunes, Alassane, ont tour à tour salué et remercié Modibo Sidibé et lui ont réaffirmé tout leur soutien.

Le secrétaire général adjoint de la section de la Commune VI, Bakary Traoré dit Traoré, en accueillant Modibo Sidibé et sa délégation, leur a souhaité la bienvenue. En effet, considéré par les siens comme leur ultime espoir, leur flambeau, leur leader incontesté et leur référence, le secrétaire général adjoint a rappelé que l’arrivée de Modibo Sidibé à la tête des Fare les rassure et ravive leur flamme, car, selon lui, l’horizon s’éclaire pour la jeunesse et les femmes, majorité agissante de notre pays. En s’engageant pour assurer Modibo Sidibé de leur sincère loyauté et à défendre la cause des Fare partout où ils seront, Bakary Traoré a fait savoir que la récréation est terminée et qu’il faut circonscrire les divergences afin de faire face aux priorités, notamment les échéances communales. «Lesquelles devraient être un tremplin pour le développement de la Commune VI», a-t-il souhaité.

En s’adressant à ses militants, le président Modibo Sidibé leur a fait savoir que l’objectif de sa tournée est d’expliquer aux militants les résolutions et les recommandations issues du congrès et d’échanger avec eux sur d’autres sujets. C’est à ce titre qu’il a demandé aux militants d’œuvrer pour mettre en place des comités et des sous-sections. Il a aussi demandé à ses militants de se mettre au travail dès maintenant, en vue de mieux aborder les communales dans l’optique d’avoir le maximum de conseillers communaux.

Comme décision prise lors du congrès, l’ancien Premier ministre a annoncé aux militants l’arrivée du parti Panafrik d’Aba Maïga ; lequel occupe le poste de 4ème vice-président du bureau national des Fare. Selon Modibo Sidibé, la volonté d’aller à l’opposition est aussi l’une des décisions prises lors du congrès. Se réclamant d’une opposition constructive, Modibo Sidibé a déclaré que «nous ne soutenons pas quelqu’un pour des postes, mais pour le bonheur du pays». À en croire l’ancien PM, c’est fini, «les menaces contre l’opposition ; le pouvoir doit écouter les citoyens».

Cependant, se réjouissant de la décision prise par le président de la République lors du Conseil supérieur de l’Agriculture, Modibo Sidibé a félicité IBK pour avoir subventionné l’engrais dont le prix passe de 12 500Fcfa à 11 000Fcfa, tout en lui demandant d’outiller les paysans. Selon le président des Fare, «les ressources dont dispose notre pays peuvent faire avancer le Mali, si elles sont bien exploitées».

Zakariyaou Fomba

 Commentaires