Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Algérie et le Burkina Faso soutiennent une solution ’’politique pacifique’’ au nord du Mali
Publié le samedi 17 mai 2014  |  APS


© Présidence de CI par Aristide
20e anniversaire de l`OHADA: cérémonie d`ouverture
Jeudi 17 octobre 2013. Ouagadougou. Les chefs d`Etat et de gouvernement de l`Organisation pour l`harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) ont entamé une conférence qui se tient dans le cadre du 20e anniversaire de l`organisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a souligné, vendredi à Ouagadougou, à l'issue d'un entretien avec le président Burkinabé Blaise Compaoré, la convergence de vue des deux pays sur une solution ''politique pacifique'' dans le Nord du Mali.

''Nous avons évoqué avec le président burkinabé la conjugaison de nos efforts, la convergence de nos analyses en ce qui concerne la nécessaire solution politique, pacifique de la situation dans le nord du Mali'', a déclaré à la presse M. Lamamra à l’issue de l’audience que lui a accordée le président Compaoré.

M. Lamamra a abordé également avec le président burkinabé la construction de la paix et de la sécurité dans l’espace sahélo-saharien, ainsi que des questions relatives à l’ensemble du continent africain, notamment sur la Libye ou la prochaine élection présidentielle en Egypte. ''Sur toutes ces questions, c’est un esprit d’entente parfaite et de convergence qui a prévalu'', a-t-il souligné.

 Commentaires