Politique
Moussa MARA depuis Kidal: “...Je suis dans le camp 1 de l’armée sous la protection des forces maliennes. Gardez votre calme. Restez sereins“
Publié le dimanche 18 mai 2014 | aBamako.com
|
© aBamako.com par mouhamar
Le premier ministre Moussa MARA à la rencontre de la majorité présidentielle Bamako, le 24 avril 2014 à l`hôtel Lagon. Le premier ministre, Chef du gouvernement, Son Excellence Moussa MARA était à la rencontre de la majorité présidentielle.
|
Vos outils
Vidéos

- 17/5/2014
Dans le dossier
|
Le Premier ministre malien Moussa Mara était en visite à Kidal, le samedi 17 mai, ville du nord du pays secouée le même jour par des combats entre armée et rebelles touareg qui ont fait un mort parmi les soldats maliens, selon AFP. Cette étape qui était très attendue s’est inscrite dans le cadre de sa première visite dans le Nord, toujours instable, depuis sa prise de fonction en avril.
« Un hélicoptère de la Minusma (Mission de l’ONU au Mali) appuyé par un autre appareil de l’opération (française) Serval ont permis au Premier ministre malien et sa délégation, d’atterrir dans le camp militaire tenu par la Minusma à Kidal. La délégation gouvernementale etait composée au moins cinq ministres : Soumeylou Boubèye Maïga de la défense et des anciens combattants, Général Sada Samaké de l’intérieur, Ousmane Sy, de la décentralisation, Mahamane Baby de l’emploi et de la formation professionnelle (porte-parole du gouvernement) et Hamadou Konaté de l’action sociale et du développement des régions du nord. ont participé également à cette mission le chef des services de sécurité et le chef d’Etat major général des armées.
Dès son arrivée à Kidal, le Chef du Gouvernement SEM Moussa MARA a eu à proférer quelques propos rassurants à l’endroit du peuple malien: "Salut les amis je suis dans le camp I de l’armée sous la protection des forces maliennes. Gardez votre calme. Restez sereins“.
Ces propos ont donné l’occasion aux habitants de Bamako de sortir sous la pluie, le même jour, pour exprimer leur soutien à la mission du gouvernement et à l’armée malienne à Kidal. Ils étaient des centaines, majoritairement composé des jeunes, à se regrouper autour du boulevard de l’indépendance pour cette manifestation. Ils ont dénoncé la complicité de la France et l’inutilité de la mission onusienne.
Il faut noter qu’une autre manifestation de plus grande envergure serait prévue pour ce dimanche 18 mai 2014, à Bamako.
Vive MARA pour un Mali indivisible !
Ibrahima Mouhamar DIA
Commentaires