Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : les manifestations contre la venue du Premier ministre à Kidal font des blessés
Publié le dimanche 18 mai 2014  |  Xinhua


© Partis Politiques par DR
Campagne Présidentielles 2013 : le candidat Ibrahim Boubacar Keita (IBK) en visite dans la ville de Kidal
Lundi 15 juillet 2013. Mali, Kidal.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO -- Les manifestations contre la visite du Premier ministre malien Moussa Mara à Kidal (nord du Mali) ont fait 26 blessés légers, indique un communiqué de la Mission de maintien de la paix de l'ONU au Mali (MINUSMA), publié samedi.

La MINUSMA a "condamné fermement les actes de violence qui se perpétuent depuis vendredi", estimant que "de tels développements sont contre-productifs et contraires à la volonté du peuple malien qui aspire à la paix et à une stabilité durable", selon le texte.

La mission onusienne a appelé les parties concernées à assurer une cessation immédiate des actes de violence et le retour au calme, ajoute le communiqué.

D'après une source sécuritaire malienne, ces manifestations de contestation sont organisées par des partisans du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), un groupe rebelle touareg.

Mais, en dépit des manifestations, "l'hélicoptère du Premier ministre Moussa Mara a atterri au Camp militaire de Kidal ce samedi en début d'après-midi", selon une source proche de la présidence malienne.

Cette visite est la première qu'effectue dans le nord du Mali M.Mara depuis sa nomination début avril. Avant Kidal, il s'était rendu vendredi à Tombouctou.

Dans son communiqué, la MINUSMA "encourage les parties concernées à tirer profit de la visite du Premier ministre pour engager des discussions constructives afin de faire progresser le processus de réconciliation, le dialogue inclusif et de renforcer le retour de l'administration sur tout le territoire malien".

Selon un bilan préliminaire, la MINUSMA "dénombre 19 blessés légers parmi ses FPU (Formed Police Unit) et sept parmi les manifestants", conclut le texte.




 Commentaires