Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kidal : Le gouvernorat sous occupation des rebelles , des violents combats opposent l’armée malienne et le groupe séparatiste du MNLA
Publié le dimanche 18 mai 2014  |  Sahelien.com


© AFP par DR
Crise malienne : Tensions entre partisans et opposants à la présence de l’armée malienne
Mardi 09 juillet 2013. Kidal.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les rebelles occupent le gouvernorat de Kidal depuis hier aux environs de18 heures. Une dizaine des autorités administratives, dont des préfets, sont pris en otages dans les locaux.

Le drapeau du MNLA ainsi que le Drapeau noir des djihadistes flottent sur le bâtiment, ce matin 18 mai. Des violents combats ont opposés l’armée malienne et le groupe séparatiste du MNLA, qui conteste la visite de la délégation gouvernementale, le 17 mai. Le bilan est toujours provisoire. On dénombre 3 morts et 5 blessés dont 2 graves au rang de l’armée malienne, 19 morts et plusieurs blessés du coté des rebelles, selon des sources concordantes sur place. Parmi les morts des rebelles, des corps des djihadistes sont identifiés, selon une source sécuritaire sur place.

Le premier ministre Malien, Moussa Mara, a quitté la ville de Kidal avec toute sa délégation dans un hélicoptère de la MINUSMA, tôt ce matin 18 mai. Ils sont passés la nuit au camp1 sous la protection des forces armées maliennes, comme le souhaite le chef du gouvernement malien. La délégation ministérielle poursuit sa mission ce dimanche à Gao.

Sahelien.com


 Articles associés


Mouvement National de Libération de l’Azawad
Le gouvernorat de Kidal passe sous controle des forces de l’Azawad
 

 Commentaires