Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

36 morts et 87 blessés dans les combats de samedi à Kidal (officiel)
Publié le dimanche 18 mai 2014  |  APA




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les combats de samedi à Kidal, au nord-est du Mali, ont fait un total de 36 tués, dont 8 dans les rangs des forces armées et 28 du côté des séparatistes du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), a annoncé dimanche un communiqué du ministère malien de la Défense.

Selon le texte, les forces armées maliennes ont également enregistré 25 blessés contre 62 du côté du mouvement indépendantiste.

Une trentaine de fonctionnaires demeuraient par ailleurs toujours gardés dimanche en otage au gouvernorat, seul établissement public de la ville restant encore sous contrôle du MNLA, a ajouté le ministère de la Défense.

Les combats ont fait suite à la visite qu'effectuait samedi le Premier ministre malien Moussa Mara à Kidal, une ville que les indépendantistes du MNLA considèrent comme leur fief.

Selon le gouvernement malien, les rebelles ont été appuyés dans les combats par des groupes terroristes encore actifs dans la région qu'a occupée en 2012 le groupe extrémiste Ansar Dine jusqu'à l'intervention d'une force internationale en janvier 2013.

 Commentaires