Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La MISAHEL condamne les assassinats perpétrés à Kidal
Publié le lundi 19 mai 2014  |  misahel


© aBamako.com par mouhamar
Deuxième réunion ministérielle de la plateforme de coordination des Stratégies pour le Sahel
Bamako, le 16 mai 2014 au CICB. La capitale malienne a abrité la deuxième réunion ministérielle de la plateforme de coordination des Stratégies pour le Sahel. L`ouverture des travaux a été présidée par M. Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako, le 19 mai 2014 – M. Pierre Buyoya, Haut représentant de l’Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel, Chef de la Mission de l’UA pour le Mali et le Sahel (MISAHEL), suit de près l’évolution de la situation sécuritaire à Kidal et condamne fermement les assassinats perpétrés sur des représentants de l’Etat malien et des civils dans cette ville au cours des évènements malheureux des 17 et 18 mai 2014.

Ces actes ne doivent ni continuer ni rester impunis, tout comme les autres crimes commis au cours de ces évènements. Les responsables de ces crimes doivent être rapidement identifiés et sanctionnés conformément aux lois en vigueur. Les observateurs des droits de l’homme de l’UA au Mali continuent à suivre l’évolution de la situation afin de contribuer à la manifestation de la vérité et à la prévention de ce genre d’actes.

L’Union africaine exige la libération immédiate et sans conditions de toutes les personnes détenues dans le cadre de ces évènements.

Le Haut représentant présente ses condoléances et celles de l’UA les plus attristées aux familles éplorées, au Gouvernement et au peuple maliens. Il lance un appel aux uns et aux autres à la retenue et à éviter tout acte qui pourrait provoquer davantage de victimes. Le Haut représentant de l’UA pour le Mali et le Sahel réitère l’attachement de l’UA au principe du respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Mali, conformément à l’Acte constitutif de l’UA et à l’Accord préliminaire de Ouagadougou.

 Commentaires