Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Crise
© aBamako.com par FS

Crise
© aBamako.com par FS



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Situation à Kidal: Le Gouvernement à l’écoute des professionnels de la communication au Mali
Publié le mardi 20 mai 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par FS
Crise à Kidal: Le Ministre de l’Économie Numérique, de l’Information et de la Communication devant la presse
Le Ministre de l’Économie Numérique, de l’Information et de la Communication, M. Mahamadou CAMARA a réuni le 19 Mai 2014 la presse nationale autour de la question


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après les évènement de Kidal le Samedi 17 Mai 2014, vue les flux d’informations sur la situation à Kidal, le gouvernement a estimé, qu’il est nécessaire d’échanger avec la presse nationale sur la question.

Cette rencontre selon le Ministre visait d’une part à communiquer à la presse, les informations réelles sur la situation de Kidal et d’autre part, rappeler à la presse certaines règles indispensables à la gestion du contexte que le pays vit aujourd’hui.

Elle était un échange pour permettre aux professionnels des médias de donner leurs points de vue sur la gestion de la situation actuelle par le gouvernement, surtout la communication que le gouvernement fait autour de la question.

Certains hommes de médias ont voulu s’imprégner des dispositions prises pour la libération des otages et aussi pour la mobilisation générale autour du problème.

Au cours de cet échange, il y a eu des propositions des hommes de médias par rapport à communication sur cette crise très grave. Ces propositions sont entre autres: la multiplication des émissions dans les radios privées en plus du réseau de l’ORTM et dans des langues nationales, le contrôle des informations qui circulent sur l’internet, la promptitude dans la communication et l’implication des radios privées dans la communication gouvernementale. En réponse à ces préoccupations, le Ministre parlera des dispositions prises par le gouvernement pour la gestion de cette crise. Ces propositions prennent en compte la plupart des préoccupations de la presse nationale.

Le Ministre, M. CAMARA a profité de cette rencontre pour demander à la presse d’être responsable afin de calmer le jeux car la situation est très grave .

Il a informé la presse de la mise en place d’une cellule de communication de crise qui est placée sous l’autorité du Ministère de l’Economie Numérique, et l’Information et de la Communication dont la première réunion s’est tenue ce Lundi 19 Mai 2014. Cette cellule se fera le devoir d’informer l’opinion nationale et internationale de l’évolution de la situation de crise que nous vivons actuellement.

Fsanogo




 Articles associés

 

 Commentaires