BAMAKO - Le président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré a signé lundi soir un décret, rendant publique la liste du gouvernement d'union nationale, composée de 31 membres, dont 13 nouveaux membres.
La plupart des 24 membres de l'équipe précédente ont été reconduits.
La défense, la sécurité intérieure et l'administration territoriale sont toujours aux mains des forces armées de sécurité.
Certains départements ministériels ont été scindés à l'image du ministère de la Poste de la communication et des Nouvelles technologies qui dévient celui de la communication à part et de la poste et des nouvelles technologies à part également.
M. Bruno Maïga, précédemment ministre délégué à la jeunesse, est devenu le ministre de la Communication. L'ancien ministre délégué à la décentralisation David Sagara (sous le régime de l' Ancien président Amadou Toumani Touré), occupe le portefeuille de l'environnement et assainissement.
Mme Touré Fadima Diallo, ancienne ministre de la Culture de l'artisanat du tourisme, occupe le nouveau portefeuille de la Poste. Le ministère de la Culture de l'artisanat du tourisme a été aussi scindé.