Dans le cadre de la gestion des événements survenus les samedi 17 et dimanche 18 mai à Kidal, le Gouvernement a décidé de mettre en place une communication régulière et en temps réel, afin d’informer l’opinion publique nationale, mais aussi, la communauté internationale, annonce un communiqué du ministère de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication.
L’objectif est d’assurer la cohésion de la communication gouvernementale, mais aussi de lutter contre les rumeurs et les messages d’intoxication inutiles et dangereux qui mettent à mal la cohésion nationale. A cet effet, il est crée une « cellule de communication de crise » composée de représentants de la Présidence de la République et de la Primature, mais aussi des ministères de la Défense et des Anciens combattants, des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, de la Sécurité, de la Réconciliation, de la Solidarité et du Développement du Nord, l’Emploi et de la Formation professionnelle, de la Culture.
La cellule est placée sous l’autorité du ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication. La première réunion de la structure s’est tenue hier.