Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le président français appelle à la libération immédiate des otages détenus dans le nord-est du Mali
Publié le mardi 20 mai 2014  |  Xinhua


© AFP par VALERY HACHE
Cérémonie d`ouverture de la 7ème édition des Jeux de la Francophonie
La VIIe édition des Jeux de la francophonie s`est officiellement ouverte le samedi 7 septembre 2013 à Nice (France). Photo : Le président français, François Hollande


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS - Le président français François Hollande a appelé lundi à la "libération immédiate et sans condition" du gouvernorat de Kidal et des otages qui y sont détenus, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keïta, selon un communiqué de l'Elysée.

François Hollande a fait part de la "solidarité de la France suite à l'assassinat de plusieurs représentants de l'Etat malien à Kidal", selon le même communiqué.

Il a marqué sa volonté que "toute la vérité soit faite sur ces meurtres" et sur les violences "inacceptables" commises en marge de la visite du Premier ministre malien à Kidal.

Dans la ville de Kidal, située dans l'extrême nord-est du Mali, des violences meurtrières ont opposé l'armée et des combattants du MNLA (Mouvement national de libération de l'Azawad) samedi 17 mai, des renforts militaires sont arrivés à Kidal, en provenance de Gao.

Les soldats ont repris le contrôle de tous les bâtiments administratifs à l'exception, pour le moment, du gouvernorat, où le MNLA et les terroristes détiennent une trentaine de fonctionnaires en otages.

 Commentaires