Politique
Communiqué conjoint des mouvements de l’Azawad
Publié le mardi 20 mai 2014 | Mouvement National de Libération de l’Azawad
|
© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinat de deux journalistes de RFI à kidal : les mouvements armés de l`Azawad se prononce Lundi 4 novembre 2013. Le Mouvement national de libération de l`Azawad (MNLA), le Mouvement arabe de l`Azawad (MAA) et le Haut conseil de l`unité de l`Azawad (HCUA) ont animé une conférence de presse pour réagir à l`assassinat de deux journalistes de RFI et évoquer leur projet d`union. |
Vos outils
Vidéos

- 14/11/2013
Dans le dossier
|
Les mouvements politico Militaires de l 'azawad portent à la connaissance l’opinion nationale de l’Azawad et l’opinion internationale qu'ils ont réagit en position de légitime défense lors des evenements survenus le 17 Mai 2014 à Kidal.
Les mouvements de l’Azawad réitèrent leurs entière disponibilité à l’action de la communauté internationale dans la recherché de l’apaisement de la situation qui a prévalu ces derniers jours à Kidal et qui risquait de mettre dangereusement en cause le processus politique en cours pour la résolution durable du conflit.
Les mouvements de l azawad réaffirment leurs disponibilités à soutenir la démarche de la communauté internationale pour le retour au calme, à l’apaisement et à la relance du processus de paix.
Cependant les mouvements politico-militaires de l azawad tout en restant ouverts à la négociation rappellent qu'ils feront usage de légitime défense chaque fois que leurs positions seront attaquées.
KIDAL le 19 Mai 2014
Le MAA; Le HCUA; Le MNLA
Commentaires