Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mali : Qui sont les six officiels assassinés à Kidal?
Publié le mardi 20 mai 2014  |  aBamako.com


© AFP par KENZO TRIBOUILLARD
Le MNLA à côté de l`ancien gouvernorat de Kidal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de la mission de l’ONU au Mali (Minusma) a annoncé le dimanche 18 mai 2014 "l’assassinat de deux civils et six officiels maliens à Kidal", ville du nord-est du pays où des affrontements meurtriers ont opposé le samedi 17 mai les forces maliennes à des groupes hommes armés. Il s’agit de "Cdt Mory Diarra, préfet de Tinessako, Agaly Ag Inamoud Yattara, préfet adjoint de Kidal, Amadou Belco Ba, Préfet de Kidal, Sékou Sissouma préfet adjoint de Tessalit, Lieutenant Paul Marie Sidibé, sous-préfet de Tinzawaten, Mahamane B. Maiga, sous-préfet de Boureissa, un informaticien et un autre travailleur du gouvernorat" qui ont été tués samedi à Kidal.

Ces pratiques criminelles par le groupe rebelle ont coûté la vie à des innocents, et menacent encore les efforts de paix déployés par le gouvernement. Elles demeurent totalement inacceptables et les responsables devront répondre de leurs actes. Une enquête doit être menée rapidement afin de vérifier les faits et de traduire les responsables devant la justice", a déclaré M. Koenders, cité dans le communiqué de la mission onusienne.

D’autres part, le premier ministre malien Son excellence Moussa MARA,a affirmé ce-ci: « Ils nous ont déclaré la guerre et on n’a d’autres choix que de riposter ». Avec un effectif de 1500 soldats dont le pays dispose aujourd’hui sur le territoire de Kidal demeure suffisant, selon lui, pour répondre aux aspirations du peuple malien.

A cet effet, l’union sacrée est souhaitée pour un Mali indivisible!

Ibrahima Mouhamar DIA

 Commentaires