Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Nouvel Horizon N° 4618 du 20/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Festi-Jeunes : Les Amis de Daba Modibo et leur marraine Oumou Sangare ont fait vibrer les jeunes
Publié le mardi 20 mai 2014  |  Nouvel Horizon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cinquième édition du festival « Festi-Jeunes » a vécu. C’était les 9, 10 et 11 mai 2014 sur la plus belle berge du fleuve Niger, à Kalaban-Coro Plateau. Ce festival est une initiative de l’Association Daba Modibo Kéita (Admk), du nom du double champion du monde de Taekwondo. La particularité de cette cinquième édition du « Festi-Jeunes » est qu’elle est placée sou le signe de la réconciliation et de la paix au Mali.

Trois jours durant, des jeunes de Bamako ont pris d’assaut la plage du fleuve Niger à Kalaban-Coro pour exprimer leur joie et surtout justifier l’organisation d’une telle activité en faveur d’un brassage de savoir, de savoir-faire et de culture. Pour rehausser cet événement, une importante communauté de jeunes d’autres pays de la sous région était présente au « Festi-Jeunes ».

Pour apporter un éclat particulier à l’événement, les organisateurs ont eu droit à la visite surprise de Me Papa Gaoussou Diarra, Ministre en charge de la jeunesse et de la Construction Citoyenne.

Le Ministre Diarra a profité de l’occasion pour exprimer sa fierté d’être là avec les jeunes et féliciter vivement l’Association Daba Modibo Kéita (Admk) pour son initiative et sa contribution à l’épanouissent des jeunes de Bamako, du Mali et de la sous région. Il a ajouté que ce festival est l’occasion de conscientiser la jeunesse sur la citoyenneté, afin de l’amener à mieux affronter ses responsabilités pour un Mali fort. Du sous-préfet au maire de la Commune rurale de Kalaban-Coro, tous ont été unanimes à reconnaître la pertinence du « Festi-Jeunes » sur le rayonnement de leur Commune.

M. Kéita Aliou Badra, secrétaire général de l’Association Daba Modibo Kéita et ses camarade membres de (l’Admk) ont déployé le maximum de moyens pour mobilier deux sommités de la musique africaine, à savoir Tiken Jah Fakoli et Oumou Sangaré, marraine de cette édition. Il est à noter que ce « Festi-Jeunes » a été agrémenté par des prestations artistico sportives. Plusieurs démonstrations d’arts martiaux ont été faites par des spécialistes des arts martiaux à cette occasion et cela a fortement émerveillé les jeunes.

Il faut dire que le sponsor officiel « Nbb-Mali », travers sa gamme Planète Orange, a largement contribué à la réussite de cette cinquième édition.
Vivement le « Festi-Jeunes », édition 2015.
Adama DIARRA, Jackson


 Commentaires