Les travailleurs du ministère de la Fonction Publique, de la Gouvernance et des Réformes Administratives et Politiques, chargé des Relations avec les Institutions, ont remis le jeudi 16 août dernier la somme de 1 511 000 FCFA à la Croix Rouge malienne. Cette somme est destinée aux fonctionnaires restés aux côtés des populations du Nord, qui souffrent le martyre du fait des occupants.
C’était en présence du ministre Mamadou Namory Traoré, de celui de l’Action Humanitaire, de la Solidarité et des Personnes Agées, Dr Mamadou Sidibé, du ministre délégué chargé des Relations avec les Institutions, Yacouba Diallo, et du Secrétaire général du Comité syndical de la fonction publique, Abdoul Karim Sogoba.
Pour le ministre de la Fonction Publique, ce don est un acte et un message de solidarité à l’endroit de leurs collègues restés auprès des populations qui sont entre les mains des bandits armés qui occupent le Nord du Mali.
«Ce don est certes minime, mais il est un symbole du soutien et de l’unité nationale. C’est pour leur dire que nous ne les oublions pas. Ils sont restés aux côtés des populations du Nord qui souffrent de l’occupation, souvent au prix de leur vie. Tout le gouvernement est associé à cette initiative. Et le Premier ministre en personne a fait sa contribution», a déclaré Mamadou Namory traoré.
Le ministre a invité les occupants étrangers à quitter notre pays et nos frères à revenir à la raison, car le Mali pouvait faire l’économie d’une guerre qui ne se justifie pas. Le ministre de l’Action Humanitaire a salué cette initiative des travailleurs de la Fonction Publique et rappelé que son département avait fait de même, en offrant 5 tonnes de vivres à ses travailleurs qui sont restés au Nord du Mali.