Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affrontements au nord Mali: Blaise Compaoré a parlé à IBK
Publié le mercredi 21 mai 2014  |  fasozine.com


© Autre presse
Visite du président IBK au Burkina-Faso
Samedi le 31 Août 2013 à Ouagadougou. Le président Ibrahim Boubacar Keita s`est rendu dans la capitale du Faso auprès de son homologue Blaise Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Interrogé par la presse en marge de la visite des infrastructures de deux camps militaires, le mardi 20 mai 2014 à Ouagadougou, le président du Faso, Blaise Compaoré, a déploré les affrontements entre l’armée malienne et certains groupes armés du Nord, à Kidal, le samedi 17 mai 2014.

Médiateur de la Cedeao dans la crise Malienne, Blaise Compaoré souhaite voir le dialogue entre les protagonistes s’instaurer définitivement. Interpellé sur la reprise des hostilités au nord Mali, Blaise Compaoré dit déplorer ce qui s’est passé le 17 mai dernier et souhaite que cela ne se répète plus. Il a aussi exprimé son vœu de voir les uns et les autres privilégier la solution politique qui avait été engagée à travers les accords signés à Ouagadougou en 2012.

«Nous avons pu parler au président IBK pour exprimer notre tristesse face à ces violences injustifiées pour nous, car nous pensons que l’accord de Ouagadougou est très clair», a t-il révélé. Le médiateur dans la crise malienne a souligné qu’un engagement a été établi de part et d’autre et que les différentes parties devraient mettre un terme à la violence. «Nous pensons qu’il faut très vite et voir avec les parties comment relancer les contacts pour trouver des solutions politiques à cette crise», a-t-il ajouté.

 Commentaires