Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ouverture à Nouakchott de la réunion des ministres de l’intérieur du G 5 du Sahel
Publié le mercredi 21 mai 2014  |  APA


© aBamako.com par mouhamar
Deuxième réunion ministérielle de la plateforme de coordination des Stratégies pour le Sahel
Bamako, le 16 mai 2014 au CICB. La capitale malienne a abrité la deuxième réunion ministérielle de la plateforme de coordination des Stratégies pour le Sahel. L`ouverture des travaux a été présidée par M. Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux de la première réunion des ministres de l'Intérieur du G5 du Sahel comprenant la Mauritanie, le Niger, le Burkina Faso, le Mali et le Tchad, ont débuté ce mercredi à Nouakchott, en l’absence du Burkina Faso.

Les ministres qui ont admis à titre d'observateurs leurs homologues du Sénégal et de la France, auront à débattre à huit clos le rapport final sanctionnant les travaux des experts lors d'une rencontre tenue à Nouakchott du 18 au 20 Mai courant.

Le document en question porte essentiellement sur la gestion des frontières et la sécurité en tant que facteurs déterminants pour le développement et la lutte contre la pauvreté.

Le ministre français de l'Intérieur, Bernard Gazeneuve, a souligné que les enjeux et défis sécuritaires de la zone Sahel plaident à l'évidence pour une réponse commune, concertée et coordonnée entre tous les pays concernés qui associe les principaux bailleurs internationaux.

Il a affirmé que les services de la direction de la coopération internationale de son ministère sont à la disposition du G5 pour développer ces thématiques.

L'ambassadeur chef de la délégation de l'Union Européenne en Mauritanie, José Antonio Sabadell, a indiqué que le G5 est devenu un interlocuteur central et incontournable pour la communauté internationale,

Il a ajouté que l'UE a actualisé sa stratégie pour mieux s'adapter aux besoins et demandes exprimés par les pays de la région.

CC/cat/APA

 Commentaires