Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Nouvel Horizon N° 4620 du 23/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Jeune Chambre Internationale (Jci) : Le président mondial, M. Shine Bhasharan en fin de visite au Mali
Publié le jeudi 22 mai 2014  |  Nouvel Horizon


© aBamako.com par mouhamar (Photo d`archive)
Deuxième réunion ministérielle de la plateforme de coordination des Stratégies pour le Sahel
Bamako, le 16 mai 2014 au CICB. La capitale malienne a abrité la deuxième réunion ministérielle de la plateforme de coordination des Stratégies pour le Sahel. L`ouverture des travaux a été présidée par M. Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la fin de sa visite de courtoisie qu’il a effectué dans notre pays afin de consolider les liens d’amitié et de travail entre le bureau mondial de la Jeune Chambre Internationale (Jci) et sa représentation malienne, le président mondial de ladite organisation a animé un point de presse à l’Hôtel Radison de Bamako.

La Jeune Chambre Internationale (Jci) est une organisation mondiale à but non lucratif ayant comme membres, des jeunes âgés de 18 à 40 ans, sans distinction de sexe, de réligion ou d’éthnie. La Jci oeuvre essentiellement à améliorer le mode de vie des populations du monde en leur apportant des projets dans mainte domaines. Ainsi la Jci a apporté son assistance à plus de 5.000 communautés dans près de 120 pays à travers le monde.

Au cours de sa visite, le président mondial de la Jci, M. Shine Bhasharan a abordé avec certaines organisations maliennes oeuvrant dans le même sens que la Jci, la question se rapportant à l’objectif visé par la Jci et qui consiste à exhorter les jeunes gens à plus de prise de responsabilité tant dans le domaine social que professionnel, à avoir l’esprit d’entreprise et créer entre les jeunes d’une même communauté la solidarité et l’entraide nécessaire à tout progrès.

Pour, M. Shine Bhasharan, la véritable force de la Jci réside dans son organisation locale où les membres developpent leurs compétences, s’engagent dans leurs communautés, unissent tous les secteurs de la société pour créer un impact durable. Selon lui, grâce à l’effort consacré et au suivi cohérent, la Jci s’étendra dans le monde entier et les membres s’associeront pour créer un plus grand impact en taille et en style.

M. Shine a profité de cette occasion pour rappeler le lancement à Badalabougou, d’un des plus grands projets communautaires de la Jci/ Mali, « Sauvons l’école des tous petits » de la Jci Bamako Elite. Cette initiative vise à améliorer les conditions d’étude des jeunes scolaires, en rénovant leur école et en assurant les frais de scolarité de certains parmi eux.

« A la Jci, nous sommes persuadés que la foi en Dieu donne à la vie son véritable sens, que la fraternité humaine transcende la souveraineté des nations, que la liberté des individus et de l’entreprise assurera mieux la justice économique, que le Gouvernement doit s’appuyer sur la loi et non sur l’arbitraire, que la personne humaine est la plus précieuse des richesses, et que servir l’humanité constitue l’oeuvre la plus noble d’une vie », a signalé, M. Shine Bhasharan.
Tougouna A. TRAORÉ

 Commentaires