Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pierre Buyoya appelle à un cessez le feu immédiat et à la reprise des pourparlers de paix au Mali
Publié le jeudi 22 mai 2014  |  misahel


© aBamako.com par mouhamar
MISAHEL: Réunion de haut niveau regroupant les attachés de défense, les conseillers en sécurité
Bamako, le 20 mars 2014. Le siège de la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) dans l’ACI 2000 a abrité ce matin une réunion de haut niveau regroupant les attachés de défense, les conseillers en sécurité de plusieurs pays du Sahel dont le Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako, – Suite à la reprise des violences à Kidal M. Pierre Buyoya, Haut représentant de l’Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel, Chef de la Mission de l’UA pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) appelle à un cessez le feu inconditionnel et immédiat. Il appelle également au retour immédiat à la situation antérieure au 16 mai 2014, date à laquelle les hostilités ont repris lors de la visite à Kidal du Premier ministre Moussa Mara, en vue d’arriver le plus rapidement possible à un accord.

M. Buyoya insiste sur le fait que «la solution ne réside pas dans la violence mais dans le cessez le feu et l’activation des mécanismes prévus dans le cadre de l’Accord de Ouagadougou ». A cet égard, il se réjouit de l’appel constructif au dialogue et à la paix lancé par le Président Ibrahim Boubacar Keita dans son message à la Nation du 19 mai et repris dans le communiqué du gouvernement du 21 mai.

Le Chef de la MISAHEL exprime sa préoccupation face aux conséquences graves que la reprise des hostilités aura sur les populations dans une zone déjà fragilisée par la crise, notamment leur déplacement massif vers les camps de déplacés et de réfugiés.

M. Buyoya réitère l’attachement de l’UA à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Mali. Il renouvelle la disponibilité de l’UA à aider au retour d’une paix durable.

 Commentaires