Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Combats au Mali: le Mauritanien Aziz, président de l’UA, à Bamako jeudi
Publié le jeudi 22 mai 2014  |  AFP


© AFP par Samuel GEBRU
L`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA)
Jeudi 30 janvier à Addis-Abeba en Ethiopie: A eu l`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA) et l`élection du Président Mauritanien Mohamed, Ould Abdelaziz à la tête de l`Union Africaine(UA)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nouakchott - Le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, président en exercice de l’Union africaine (UA), est attendu jeudi à Bamako en raison des derniers développements au Mali, dont les forces ont été mises en déroute par des groupes armés à Kidal (nord), selon des sources officielles.

L’arrivée du président Aziz a été annoncée à l’AFP à Bamako par une source à la présidence malienne, qui n’a pas donné de détails sur son programme. Elle a été confirmée par une source officielle à Nouakchott selon laquelle M. Aziz a écourté une visite au Rwanda d’où il devait ensuite se rendre en Afrique du Sud initialement. Il "est attendu dans les moments qui suivent à Bamako" en tant que président en exercice de l’UA, a affirmé cette source.

"Il a quitté Kigali où il se trouvait" pour des rencontres de la Banque africaine de développement (BAD) "après un long entretien téléphonique avec le président malien. Il devait effectuer vendredi une visite en Afrique du Sud. Il a dû interrompre son voyage dans cette région suite aux complications de la situation dans le nord du Mali", a-t-elle conclu.
La durée du séjour de M. Aziz au Mali et son programme n’ont pas été
communiqués.

Des groupes armés ont annoncé mercredi avoir pris le contrôle de plusieurs ocalités du nord du Mali après des affrontements avec les forces maliennes à Kidal (nord-est), où des combats meurtriers les avaient déjà opposés le 17 mai. Le président malien a demandé un cessez-le-feu immédiat, a annoncé le gouvernement malien, reconnaissant l’échec de l’armée à Kidal.
hos-sd-cs/sba

 Commentaires