Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Situation
© aBamako.com

Situation
© aBamako.com



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Face à la situation à Kidal : le premier ministre Moussa MARA appelle à la cohésion nationale
Publié le vendredi 23 mai 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com
Situation à Kidal: Le premier ministre échange avec l`opinion nationale
Bamako, le 22 mai 2014. Primature. Face à la situation à Kidal, le premier Moussa MARA a rencontré la presse en vue de sensibiliser l`opinion sur la cohésion nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite aux affrontements qui ont lieu le mercredi 21 mai 2014, dans la ville de Kidal, entre les Forces armées maliennes et les groupes armés, occasionnant plusieurs blessés et des pertes en vies humaines de part et d’autre, le premier ministre malien Moussa Mara engage des échanges avec l’opinion publique pour une cohésion nationale.

Apres les leaders religieux ce jeudi 22 mai, c’était le tour des hommes de médias. Au cours des échanges, le premier ministre Moussa MARA a indiqué que des enquêtes sont en cours permettant de fixer les responsabilités et d’en tirer toutes les conséquences. Selon lui le dialogue demeure et demeura la priorité de l’ Etat malien, pour résoudre cette crise comme l’a indiqué tantôt, le Président de la République, son excellence Ibrahim Boubacar KEITA, dans son message à la Nation.

Tout en regrettant la perte de vies humaines, M. MARA a exprimé que le pays reste inflexible sur la nécessité d’établir la souveraineté de l’Etat sur l’ensemble de son territoire national, y compris à Kidal. Devant la gravité de la situation, Il demande au peuple malien de rester mobilisé derrière les autorités nationales pour atteindre cet objectif.

« Nous demandons à chaque malienne et à chaque malien de faire preuve de calme, de sérénité, et d’un sens élevé de la responsabilité, pour éviter tout amalgame ou toute stigmatisation pouvant entamer la cohésion nationale, et nuire à la qualité des relations avec nos partenaires, particulièrement la communauté internationale. »

Dans son intervention, il a laissé entendre que l’implication de la Minusma, et la force Serval représentant la communauté internationale ; est inévitable quant à la sortie définitive de crise .

Ibrahima Mouhamar DIA

 Commentaires