Afin de permettre aux malades en situation difficile de l’hôpital de Kati de célébrer en toute communion, la fête d’Aïd El-Fitr, les rotaractiens de Kati ont offert un bœuf au Centre Hospitalier Universitaire de Kati. C’était en présence du Secrétaire général de l’hôpital ; des parrains, Abdramane Dembélé et Nouhoum Diallo, ainsi que des membres de du Syndicat des travailleurs de l’hôpital.
Ce geste qui s’inscrit dans le cadre des actions d’intérêt public, s’est déroulé le jour de la fête d’Aïd El-Fitr au C.H.U de Kati. Cette opération du Club Rotaract de Kati est la toute première action d’intérêt public au compte de l’année rotarienne. Elle consistait à un don de viande aux patients en situation difficile de l’hôpital de Kati.
A noter que le Rotaract est un programme officiel du Rotary International qui regroupe des jeunes de 18 à 30 ans unis par l’idéal du service par la camaraderie. Il a pour but de faire acquérir à des jeunes, dans un cadre de camaraderie et d’entraide, les connaissances nécessaires à leur développement personnel, leur permettant de répondre au besoin de leur collectivité et de contribuer à l’entente entre les peuples.
Ce don de viande vise à créer un cadre d’échanges entre les malades et les rotaractiens. L’activité a permis de réconforter les malades, de les sensibiliser et de les mobiliser pour éviter toute sorte de désespoir.
La président du Rotaract Club de Kati, Demba Mariko leur a souhaité prompt rétablissement, avant d’adresser ses sincères remerciements aux rotariens de Kati pour leur accompagnement ; au Sous-préfet, Chiaka Magassa ; au Maire de Kati, Hamala Haïdara ; à la pharmacie de l’Espoir de Kati Mission ainsi qu’à ses amis rotaractiens.