Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Mali : le FDR salue la formation d`un gouvernement d`union nationale
Publié le mercredi 22 aout 2012  |  Xinhua


Amadou
© Autre presse par DR
Amadou Goita
Amadou Goita du Front uni pour la Sauvegarde de la Démocratie et de la République (FDR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la république (FDR), collectif d'associations et de partis politiques qui s'opposent au coup d'Etat du 22 mars au Mali, s'est félicité de la formation, lundi, d'un gouvernement d'union nationale.

"Toutes nos attentes n'ont pas été comblées, mais l'essentiel pour nous n'était pas le nombre mais la qualité des représentants", a indiqué mardi M. Amadou Koïta, secrétaire politique du FDR.

Le président par intériem Dioncounda Troaoré avait annoncé lundi la formation d'un gouvernement d'union nationale, composé de 31 membres venant de divers milieux.
"Nous avons demandé un gouvernement d'union nationale et nous avons obtenu un gouvernement d'ouverture dans lequel nous avons trois représentants. Nous en prenons acte et nous saluons cette ouverture", a-t-il laissé entendre.

"Nous estimons que le pays a besoin aujourd'hui d'une équipe unifiée, une équipe composée d'hommes et de femmes venant de tous les bords", a-t-il relevé.

"L'essentiel pour nous est que le gouvernement s'attèle, le plus tôt que possible, à trouver des solutions aux défis énormes auxquelles le pays est confronté, notamment la libération du nord et l'organisation d'élections crédibles ainsi que la gestion du quotidien des Maliens", a-t-il préconisé.

Pour sa part, le secrétaire à la communication du FDR, Séga Diabaté, a indiqué que "nous prenons en acte et nous allons soutenir ce gouvernement autant que faire se peut".
Amadou Koïta a déclaré regretter que "la société civile n'ait pas été représentée, tout comme les jeunes et les femmes que nous avons proposés, qui n'ont pas été pris en compte".

"Mais l'essentiel est que nous avons une équipe ouverte, un gouvernement sensé regrouper l'essentiel des regroupements politiques. Il faut accompagner ce gouvernement pour le Mali, pour l'intérêt supérieur du Mali", a-t-il déclaré.

Le Mali, en proie à une crise politique et à des troubles dans le nord, occupé par les rebelles, a formé ce gouvernement d'union nationale sur la demande de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) dans le but de récupérer le nord.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires