Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mali : le principal opposant demande la démission du Premier ministre suite à la crise dans le nord du pays
Publié le vendredi 23 mai 2014  |  Xinhua


© aBamako.com par mouhamar
Politique: Une délégation du Parti FARE rencontre l`URD
Bamako, le 16 avril 2014 au siège de l`URD.Le secrétariat exécutif national du parti FARE avec à sa tête son président Modibo Sidibé a été reçu ce mercredi par le bureau politique de l`URD avec en sa tête Soumaïla Cissé, à son siège à Badalabougou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le député malien Soumaïla Cissé, de l’ Union pour la République et la Démocratie, principal parti d’ opposition malienne, a demandé jeudi au Premier ministre malien Moussa Mara de démissionner, en raison de la situation créée par sa visite samedi à Kidal.

Cette visite qui a été à l’ origine d’affrontements violents entre forces armées maliennes et groupes armés touaregs, « n’ était pas bien préparée et constitue un risque inutile », a estimé le député sur les 24 radios partenaires du Studio Tamani au Mali.

Selon l’ opposant, le Premier ministre malien « a eu tort d’ aller en ce moment à Kidal, surtout qu’ il lui avait été déconseillé de ne pas s’ y rendre ». « Le Premier ministre devait attendre d’ abord que le médiateur inter-maliens désigné par le président de la République, les membres de la commission dialogue, vérité et justice s’ y rendent », a-t-il soutenu.

Peu de temps avant cette prise de position de M.Cissé, Moussa Mara avait indiqué lors d’ une rencontre informelle avec la presse que « sa visite avait été préparée un mois à l’ avance avec l’Opération Serval de la France et la MINUSMA (Mission de l’ ONU au Mali) ».

Il a ajouté que sa visite était dans l’ ordre normal des choses, Kidal étant un territoire malien. Au cours de la même rencontre, Moussa Mara a affirmé que « au moment où je vous parle, le MNLA n’ est plus dans le camp 1 de l’ armée à Kidal, grâce à la MINUSMA ».

 Commentaires