Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2784 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mali : Mohamed Ould Abdelaziz en visite surprise à Kidal pour obtenir un cessez-le-feu
Publié le vendredi 23 mai 2014  |  Jeune Afrique


© Autre presse
Mohamed Ould Abdel Aziz, le président mauritanien et président de l’UA, à son arrivée à Kidal, ce vendredi 23 mai.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz, président en exercice de l'Union africaine (UA), et Bert Koenders, chef de la mission de l'ONU au Mali (Minusma), sont arrivés vendredi à Kidal pour tenter d'obtenir un cessez-le-feu.

Le chef de l'État mauritanien et président en exercice de l'Union africaine (UA), Mohamed Ould Abdelaziz, est arrivé vendredi 23 mai à la mi-journée à Kidal en compagnie de Bert Koenders, chef de la mission de l'ONU au Mali (Minusma).

Cette visite surprise a été confirmée par une source jointe au sein de la Minusma - la force de l'ONU au Mali, forte de plus de 12 500 hommes - ainsi que par une source dans l'entourage du dirigeant mauritanien. "Aziz vient pour obtenir un cessez-le-feu des groupes rebelles, et la relance des pourparlers avec le gouvernement malien", a indiqué un collaborateur du président mauritanien.

"Le président mauritanien vient d'arriver à Kidal dans le cadre de la recherche de solution à la crise au Mali", a confirmé une source diplomatique.
>> Lire aussi : Bilal Ag Acherif, "C'est l'armée malienne qui a attaqué le MNLA"
Kidal est depuis mercredi aux mains de plusieurs groupes armés dont le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), rébellion touarègue qui contrôlait déjà en partie la ville, chef-lieu de région à plus de 1 500 km au nord-est de Bamako.

De violents combats y avaient opposé ces groupes aux forces maliennes le 17 mai. De nouveaux affrontements meurtriers ont éclaté mercredi et ont tourné à l'avantage des groupes armés. Bamako a déclaré mercredi un cessez-le-feu unilatéral.
>> Lire aussi : Retour sur un week-end sanglant à Kidal

... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires