La Semaine africaine de l’eau s’ouvre lundi à Dakar, au Sénégal, a annoncé le Conseil des ministres africains de l’Hydraulique , dans un communiqué reçu à APA.
En prélude à la rencontre mondiale des responsables de l'hydraulique, la réunion de Dakar devrait être une étape importante dans la définition de nouvelles actions pour mettre en œuvre le programme hydraulique de l'Afrique au sud du Sahara, a ajouté le communiqué.
“Le rôle central de l'eau dans le développement n'est plus à démontrer dans la mesure où il a été prouvé à travers les âges,” a déclaré Sarah Reng Ochekpe, la présidente par intérim de l'AMCOW, par ailleurs ministre nigériane des Ressources hydrauliques.
Mme Ochekpe a déploré que la valeur sociale, économique et environnementale de l'eau est souvent négligée. “La Semaine africaine de l'eau est donc un appel à l'action qui nous incite également à réfléchir pour agir et triompher”, a-t-elle ajouté.
Selon le communiqué, la Semaine ouest africaine de l'eau prévue jusqu'au 31 mai est un engagement politique de la plus haute importance, qui va rassembler plus de 1.000 participants.