Malgré leur défaite (0-2) aujourd’hui face à leurs homologues du Burkina Faso, les Aiglons du Mali ont obtenu leur ticket pour le second tour des éliminatoires de la Can junior, «Sénégal 2015».
Les poulains de Faniery Diarra s’étant imposés 3-0 à Ouagadougou, il y a deux semaines, ils évitent de justesse une élimination qui aurait été difficile à digérer par le public sportif malien.
Les jeunes Burkinabé ont marqué aux 16e et 67e minutes par Ilias Sawadogo. La sélection nationale junior du Mali a beaucoup souffert de l’absence de Diadié Samassékou, Souleymane Diarra et Souleymane Coulibaly, trois éléments clefs qui étaient en déplacement avec l’AS de Réal de Bamako à Garoua (Cameroun) dans le cadre de la seconde journée de la phase de poule de la coupe CAF. Les Réalistes ont perdu 0-2 face à Coton Sport de Garoua.
Avant le début de la rencontre, une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes des affrontements entre les forces armées et de sécurité du Mali, et les groupes rebelles les 17 et 21 mai 2014 à Kidal, nord du Mali. Les joueurs des deux sélections ont évolué pendant les 90 minutes avec des bandeaux noirs.
En match amical international disputé aujourd’hui dans la banlieue parisienne, les Aigles du Mali ont perdu 1-2 face au Sily National de la Guinée-Conakry. Et cela après avoir mené 1-0 dès la 5e minute suite à une action d’éclat conclue par Bakary Sacko.