Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali: l’approvisionnement en eau, principal problème à Kidal
Publié le mercredi 28 mai 2014  |  RFI


© Autre presse par DR
Distribution en eau potable


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Mali, la situation est en voie de normalisation à Kidal. Les groupes armés menés par les rebelles touaregs du MNLA ont annoncé, lundi 26 mai, qu’ils rendaient le gouvernorat, un bâtiment administratif qu’ils occupaient depuis dix jours. Sur le terrain, le cessez-le-feu est respecté par les deux parties. En revanche, les habitants de Kidal continuent de souffrir des conséquences des affrontements de la semaine dernière et l’approvisionnement en eau constitue le principal problème.

Après les affrontements, le risque pour les populations civiles c’est la pénurie d’électricité et surtout d’eau. L’ONG Médecins du monde (MDM) est présente à Kidal, dans l’hôpital de la ville et dans un centre de santé communautaire.

« On est à la marge d’une situation qui peut vraiment se détériorer et devenir très critique. Les fonctionnaires qui faisaient tourner ces installations ont quitté la ville et donc, jusqu’à l’heure d’aujourd’hui, il n’y a pas de redémarrage, ni au niveau de l’électricité ni au niveau de l’eau », a précisé Olivier Vandecasteele, chef de MDM au Mali.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires