Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali: 4.000 déplacés à la suite des récents combats dans le nord
Publié le mercredi 28 mai 2014  |  APA


© Autre presse par DR
Mali: 4.000 déplacés à la suite des récents combats dans le nord
Mardi 27 mai 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Les combats de ces derniers jours dans le nord du Mali, ont entrainé le déplacement de quelque 4.000 personnes, a indiqué le Bureau de coordination des Affaires humanitaires (OCHA) cité mardi par la force de l’ONU.

D’après OCHA, quelque 4.215 personnes se sont déplacées dans la région de Gao, où s’affrontaient des groupes armés le 21 mai, et dans la région de Kidal, théâtre, le 17 mai, de violents combats entre l’Armée et des groupes armés.

Craignant de subir des maltraitances ou d’être victimes des combats, de nombreux civils ont abandonné leurs foyers, a confirmé la force de l’ONU soulignant accueillir elle-même une moyenne de 20 personnes par jour.

Parallèlement aux départs, d’autres familles qui s’étaient réfugiées dans les zones rurales durant les combats, sont en train de mettre à profit le retour au calme pour regagner leurs domiciles, a-t-on par ailleurs indiqué.

De violents combats en marge d’une visite du Premier ministre malien Moussa Mara à Kidal ont fait, le 17 mai, des dizaines de victimes parmi les civils et les militaires ainsi que dans les rangs du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA, indépendantiste) et de ses différents groupes alliés.

Ces combats ont été suivis le 21 mai par des affrontements entre groupes rebelles dans la région de Gao.

AT/of

 Commentaires