Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Léger réaménagement du gouvernement
Publié le mercredi 28 mai 2014  |  Primature


© aBamako.com par A S
Cérémonie de passation de service au secrétariat général de la présidence.
Bamako, le 11 septembre 2013 au palais de Koulouba. Le nouveau secrétaire général de la présidence, Mr Toumani Djimé Diallo a officiellement pris fonction.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général de la présidence de la République Toumani Djimé Diallo a annoncé mardi soir à la télévision nationale un réaménagement de l’équipe gouvernementale dirigée par le Premier ministre Moussa Mara.

Le ministère de la Défense et des Anciens Combattants change de titulaire. Soumeylou Boubeye Maiga est remplacé par le colonel major à la retraite Ba N’daou. Ce réaménagement du gouvernement intervient une semaine après la cuisante défaite subie par l’armée à Kidal face aux mouvements armés irrédentistes et djihadistes qui veulent faire de la capitale de la 8è région administrative un sanctuaire interdit à tout officiel de l’Etat malien.

Le nouveau ministre de la Défense et des Anciens Combattants a fait une brillante carrière au sein de l’armée avant de faire valoir récemment ses droits à la retraite. Il fut notamment aide de camp du président Moussa Traoré, directeur du génie militaire et chef d’état-major adjoint de l’armée de l’air. Il fait partie de la 7è promotion de l’Ecole militaire interarmes (EMIA) de Koulikoro.

AMAP

 Commentaires