Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3509 du 28/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Boukary Sidibé dit Kolon, 1er vice-président de Malifoot : « Molla Wagué et Mustapha Yatabaré seront présents face à la Croatie »
Publié le mercredi 28 mai 2014  |  L’Indépendant


© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 à la FEMAFOOT. Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, a animé son premier point  de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la défaite, dimanche dernier, face au Syli national de la Guinée (2 buts à 1) les Aigles du Mali préparent le prochain match amical contre la Croatie, ce samedi 31 mai. Cette rencontre se jouera au Stade Gradski à Osijek, en Croatie. C’est un match très important pour l’équipe de la Croatie, à quelques jours de l’ouverture de la Coupe du Monde 2014 où elle affrontera le Brésil, le 12 juin prochain.

Dans une interview accordée à notre confrère de Malifoot.com, le 1er vice-président de la Fédération Malienne de Football, Boukary Sidibé dit Kolon est très conscient de l’enjeu de cette rencontre contre la Croatie.

Selon lui, il est important d’affronter en amical des pays comme la Croatie. Avant de préciser que certains joueurs absents contre la Guinée Conakry seront présents samedi face à la Croatie. Il s’agit du défenseur Molla Wagué et de l’attaquant Mustapha Yatabaré.

« Je pense que ce qui est important dans l’idée d’un match amical, c’est de retenir les éléments positifs et de corriger les différentes erreurs. Je suis convaincu que Henry Kasperszak connait maintenant le point sur lequel il faut remobiliser l’équipe. Je trouve que dans l’ensemble ce match amical contre la Guinée était correct. S’agissant du prochain match contre la Croatie, nous allons récupérer certains joueurs comme Molla Wagué et Mustapha Yatabaré. Je pense que ces deux renforts permettront à l’équipe d’avoir la cohésion qu’elle n’a pas eu lors du match contre la Guinée » a déclaré le 1er vice-président de la fédération chargé des équipes nationales sur le site Malifoot.com.

Alou B. HAÏDARA

 Commentaires