Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matin N° 197 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Moussa Mara répond à Soumaïla Cissé: « Je ne démissionne pas… je suis là et bien là… »
Publié le mercredi 28 mai 2014  |  Le Matin


© aBamako.com par mouhamar
Troisième congrès ordinaire de la ligue des prédicateurs au Mali
Bamako, le 19 mai 2014. Al Moutada sis à l`ACI 2000. La cérémonie de clôture du troisième congrès ordinaire de la ligue des prédicateurs au Mali a eu lieu sous le thème: ensemble pour la justice la paix et la réconciliation nationale parrainé par: son Excellence Monsieur Moussa Mara Premier Ministre, Chef du Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de file de l’Opposition, Soumaïla Cissé, a demandé haut et fort la démission du Premier ministre. Car, selon lui, Moussa Mara s’est entêté donc il est responsable de la situation qui prévaut actuellement à Kidal (des morts incalculables ; la région entièrement occupée par le Mnla). Réponse du berger à la bergère : « je n’ai pas l’intention de démissionner…je suis là et bien là ».

« Le Premier ministre, Moussa Mara, s’est entêté. Il est donc responsable de la situation qui prévaut actuellement à Kidal », a clamé, sur les antennes du studio Tamani, Soumaïla Cissé, chef de file de l’Opposition. Avant d’ajouter : « le Premier ministre, Moussa Mara, n’a pas du tout eu un comportement responsable. A cet effet, il doit purement et simplement démissionner ». « Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, ne m’a jamais demandé de démissionner. Et je n’ai nullement l’intention de démissionner. Je ne démissionnerai pas… », a répliqué le Premier ministre Moussa Mara qui dit n’avoir commis aucun crime en se rendant à Kidal. Car, dit-il, Kidal est un territoire malien.

J’ai un principe cardinal, poursuit Moussa Mara, « c’est de ne jamais abandonné une situation difficile. Pour moi cela peaufine à la lâcheté. Et il ne m’est jamais venu à un instant l’idée de démissionner. Je n’ai pas l’intention d’abandonner l’ensemble des Maliens dans cette période difficile. Je suis là et bien là », a lancé Moussa Mara. Avant d’assurer que : « nous allons nous battre tous ensemble pour que le Mali sort grandi de cette situation difficile que nous avons connu par le passé et nous nous sommes levés ».

« Il faut reconnaître que d’autres pays ont connu la même situation que le Mali et ils se sont relevés», a-t-il conclu.

Aliou Touré

 Commentaires